Hamont (B) / Aalsmeer (NL) – 19 décembre 2019 – Le fabricant belge de snacks Beltaste annonce qu’il fera l’acquisition de Oma Bobs, un fabricant de croquettes néerlandais, début janvier 2020. Les deux entreprises familiales partagent la même vision d’offrir des produits de qualité à leurs clients. Avec cette acquisition, Beltaste renforce sa position sur le marché néerlandais.
L’entreprise familiale Beltaste, fondée en 1953, est avec la marque Vanreusel un des acteurs les plus importants dans le domaine des snacks (de friteries) en Belgique et aux Pays-Bas. Grâce à l’acquisition de Oma Bobs, Beltaste est en mesure de renforcer sa position sur le marché du Benelux.
Oma Bobs est un producteur de croquettes artisanales et de « bitterballen» (boulettes de viande), fondé par Jurgen et Saskia Ottenhoff. Leur histoire a commencé lorsqu’ils étaient restaurateurs et servaient leurs propres croquettes. Ils ont ensuite commencé à fournir leurs produits à d’autres restaurants à Amsterdam et dans les environs. Leur succès s’est amplifié et depuis 2011, ils prennent en charge leur propre production dans une usine à Aalsmeer. Le caractère familial et artisanal de leurs produits a été conservé depuis le début de leur histoire.
Pour Beltaste, il s’agit d’une nouvelle étape importante dans sa stratégie de croissance et son ambition de se développer aux Pays-Bas. L’entreprise souhaite poursuivre la croissance de Oma Bobs afin d’en faire le plus grand fabricant artisanal de croquettes des Pays-Bas, tout en continuant à garantir la qualité pour laquelle Oma Bobs est connue depuis le début.
Paul-Emmanuel Vanreusel, directeur général de Beltaste, se réjouit de cet accord : «Nous sommes très heureux de reprendre Oma Bobs et fiers que Jurgen et Saskia nous aient accordé leur confiance pour prendre le relais et poursuivre le chemin du succès. Oma Bobs possède une expertise unique, faisant compter ses produits parmi les meilleurs sur le marché. Notre intention est de donner à l’entreprise une direction indépendante, afin de préserver sa spécificité et son caractère artisanal. »
Pour Jurgen et Saskia Ottenhoff, c’est aussi un moment particulier. «Nous sommes fiers de ce que nousavonsconstruit.Laqualitédecequenousproduisonsetleservicequil’accompagneonttoujours été notre première priorité. Nous sommes enchantés d’avoir trouvé, avec Beltaste, le partenaire qui partage ces mêmes valeurs. Nos clients continueront dès lors à bénéficier de la même qualité et du même service. »
— FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE –
Pour plus d’informations, veuillez contacter : Beltaste
Paul-Emmanuel Vanreusel Tél : 0475 95 97 47
A propos de Beltaste
Beltaste est une marque bien connue dans l’industrie de la restauration depuis 1953. Le fabricant belge de snacks, qui débuta avec des pâtés et saucisses sous l’appellation Vanreusel Snacks, s’est progressivement développé pour devenir un acteur de premier plan sur le marché des snacks à base de viande congelée de haute qualité. L’entreprise est leader en Belgique dans le domaine des snacks de friterie et challengeur aux Pays-Bas sur le marché des cafétérias. Beltaste commercialise des cervelas, des brochettes, des fricadelles, des hamburgers, des boulettes de viande et diverses croquettes sous la marque Vanreusel et sous des marques privées. L’entreprise dispose de sites de production à Hamont (Belgique) et à Mòrahalom (Hongrie), employant plus de 250 personnes. Le chiffre d’affaire de Beltaste s’élève à environ 50 millions d’euros.
A propos de Oma Bobs
Oma Bobs est un producteur et un fournisseur total d’une large gamme de snacks artisanaux. L’histoire a débuté il y a 19 ans dans une cuisine de restaurant. 19 ans plus tard, Oma Bobs est devenu un véritable spécialiste des snacks artisanaux. L’assortiment d’Oma Bobs se compose de « bitterballen » (boulettes de viande), de croquettes, de mini-croquettes et de bouchées, de produits à base de poisson et de viande et aussi de produits de la boucherie végétarienne, conformément à la tendance vegan. Oma Bobs fournit exclusivement à l’horeca et aux grossistes. Chez Oma Bobs, le goût prime avant tout.